Nos amis les fruits

Posted on juin 2, 2010

1


J’adooooore les smoothies. Pas parce que c’est bon pour la santé, ni parce que ça ne fait pas grossir, mais juste parce que c’est bon. Je suis vraiment une consommatrice de base : les arguments sur la nutrition, les dix fruits et légumes par jour, je m’en fous. Je mange ce qui me fait envie. Et les smoothies, faut bien avouer que c’est délicieux : d’ailleurs je suis une vraie adepte, heureuse propriétaire d’un blender (ok, un mixeur c’est pareil) que je rentabilise une fois tous les bip mois.  Mon bar à smoothie préféré se trouve aux Halles, près du cinéma, juste à côté de Comptoir. Le top : ananas passion orange, miam.
La semaine dernière, alors que je m’achetais un smoothie au Wanna Juice de la rue Montorgueil, je suis restée scotchée devant le t shirt des vendeuses. Dessus, on pouvait lire « Les fruits sont gentils, nous aussi ». Moi, je pensais bêtement que les fruits étaient juste des aliments, mais non : les fruits sont nos amis. Ils veulent notre bien, pas comme ce traitre de Big Mac ou cette méchante tablette de Milka (saleté de vache).

Les fruit sont purs : ça, c’est ce qu’on avait appris avec le smoothie innocent. Ils sont un peu bêtes aussi : ils se laissent avoir par le piège à fruit, la grande bouteille blanche pilotée par Alain le nain de jardin (je n’invente rien, tout est sur leur site, innocent.fr). Il y a différentes techniques pour les capturer : « Les fruits sortent de leurs cachettes à différents moments : les pommes, les raisins et les ananas le mercredi soir, les myrtilles uniquement les soirs de pleine lune, les fraises au petit matin (elles sont particulièrement juteuses le dimanche). Les mangues sont très futées, il faut ruser pour les faire entrer dans la bouteille. Par contre, trop facile avec les bananes, il suffit de poser le piège et elles mettent la tête dedans, les curieuses. » Hum hum. Les fruits ne sont pas si stupides si l’on en croit Oasis. Non, chez eux, les fruits sont funs : ils s’éclatent dans les ruisseaux, se font des karaokés, dragouillent un peu à l’occasion (t’as une peau de pêche ma pêche!)
Et vous, les fruits, ça vous inspire ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

Tagué: , ,
Posted in: Miam