A vos fourchettes !

Posted on juin 16, 2010

3


Vous connaissez peut-être Lafourchette.com ; si ce n’est pas le cas, attention, c’est très addictif. Le principe ? Des centaines de restaus en promo, à Paris et dans de nombreuses autres villes. On peut choisir par quartier, par type de cuisine, par ambiance, par prix…et le plus intéressant, par promo. Car avec ce site, on accède à des prix bradés dans un grand nombre de restaurants : il suffit de réserver en ligne et au moment de l’addition, hop, -50% ! (des fois, -40). De manière générale, c’est valable sur toute la carte, sauf menus et boissons, et parfois ce n’est valable qu’à certains horaires. J’en ai testé une bonne dizaine, voici mes préférés :

– Bella Genova : un vrai coup de coeur pour cet italien bien caché dans une impasse près du parc des expositions de Versailles. La personne qui nous a servi était vraiment adorable, et c’est tellement rare que ça mérite d’être souligné. Quant aux plats : excellents pour un tarif déjà correct en temps normal, et carrément imbattable avec la promo la Fourchette. J’ai pris une escalope de veau au citron, délicieuse, et les pates qui l’accompagnaient simples et fraîches. Le tout pour un peu plus de 20 euros (dont 13 euros de vin, donc vraiment, les plats n’étaient pas cher. 2,50 euros la mousse au chocolat si ma mémoire est bonne).
Bella Genova
– Vin et Marée : des fruits de mer en promo à Paris, c’est rare, et ça fait bien plaisir! Un énorme plateau de crevettes, huitres, tourteau pour deux personnes à moins de 40 euros, ça vous tente? Et en plus, tout était très frais. Attention, n’hésitez-pas à rappeler en arrivant que vous avez réservé avec la Fourchette pour bien bénéficier de la promo. Quand j’y suis allée, l’accueil était cordial mais sans plus et s’ils avaient pu passer sur la réduc, ils l’auraient fait !

– Le Saut du Loup : situé rue de Rivoli, un lieu classe, très design, et surtout une terrasse magnifique qui donne sur l’un des plus beaux endroits de Paris. A la carte, c’est un peu cher, mais à moitié prix ça passe tout de suite mieux. J’y suis allée deux fois : le premier dîner était exquis (un risotto à tomber), le second un peu moins. Malheureusement en ce moment ils ne font plus la promo, guettons donc si elle réapparaît dans les semaines qui viennent…

– L’Anthracite : un restau branchouille à Chatelet. La déco est très sympa, les serveurs également. J’y suis allée pour déjeuner, et rien d’exceptionnel sur les plats, au contraire. J’ai pris un cheeseburger frites. Les frites n’étaient pas cuites, j’ai demandé s’il était possible de les réchauffer un peu et 3 quarts d’heure plus tard, quand elles sont revenues, c’est le steak qui était carbonisé…mais le serveur s’est tellement excusé que ça m’a calmé. Vous vous demandez pourquoi je vous parle de ce restau après cette piètre description ? En fait, c’est parce que tout s’est arrangé au dessert avec une sublime tarte aux figues chaude avec une boule de glace vanille. Simple, gourmand, efficace, vraiment très réussi, j’ai encore le goût en bouche…miam!
Bon appétit !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Miam