Allo, Charles ?

Posted on juin 17, 2010

1


« Je vous ai compris ! » ça c’était De Gaulle, mais dans sa mauvaise période, celle que la belle Histoire de France a décidé de ne pas (trop) garder dans ses annales. C’est un tout autre Charles que l’on célébrera demain, pour le 70ème anniversaire de l’appel du 18 juin. Pas facile d’émerger dans l’actu de ce mois de juin, entre la débandade des Bleus, les inondations, la réforme des retraites… mais les commémorations c’est comme la bac ou le Tour de France, ça s’en va et ça revient, ça quelque chose de rassurant dans le tourbillon médiatique, c’est presque agréable en ce mois de juin tout tristoune.
Demain, c’est à Londres que cet anniversaire sera dignement célébré, tout le gratin y est attendu. Je passe le débat sur la guéguerre entre nos politiques qui revendiquent tous ce bel héritage gaulliste (celui-là hein, pas celui de 58 ni de 68, sont pas fous), et je préfère vous parler de la chouette campagne d’Eurostar pour l’occasion : « Et si Charles de Gaulle était le premier punk ? » En plus de la diffusion de deux spots radios très réussis, la marque organise un grand concours pour gagner des billets pour Londres. Le principe : le 18 juin, l’esprit du Général appellera quelques cabines téléphoniques parisiennes. Si on décroche, on gagne l’un des 40 allers-retours ! Des indices sont à découvrir sur la page Facebook d’Eurostar dès le 18 juin. Pour l’instant, on peut juste lire une mystérieuse lettre signée CDG. J’adore, je reviendrai voir ça demain.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Actus