Paris quartier d’été, le coup de crayon de Mix et Remix

Posted on août 5, 2010

1


Si vous habitez Paris, vous avez sûrement croisé les nombreuses affiches pour le festival Paris Quartier d’été. Difficile de passer à côté des personnages emblématiques crées par Mix et Remix, Philippe Becquelin de son vrai nom (pourquoi les illustrateurs ont-ils toujours des pseudos improbables ?).

Avec une campagne comme ça, je m’attendais à un beau site internet, fonctionnel, original. Que neni. Ils n’ont pas du avoir le budget suffisant pour la partie web, et c’est bien dommage car les spectacles du festival ne sont pas bien mis en valeur et ne donnent pas vraiment envie de se déplacer. C’est un peu fouillis. Il y a bien un spectacle de danse sur le thème du miroir qui avait l’air sympathique, mais la dernière représentation a eu lieu aujourd’hui. Une curieuse expo photo d’un certain Olivier Roller m’a également intriguée, mais là encore je me réveille trop tard, c’est fini depuis fin juillet.

Les portraits d'Olivier Roller

A défaut d’avoir pu profiter du festival, je me suis plongée dans les archives de l’Hebdo, dans lequel Mix et Remix publie ses dessins humoristiques sur l’actualité. Il y a aussi de jolies choses sur son blog.

Les aléas d'un festival !


Sympa, non ? Et vous, avez-vous tenté le festival, ou avez-vous préféré vous en tenir aux dessins ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Actus