Vous reprendrez bien une petite phobie

Posted on août 8, 2010

11


J’ai lu un article sur fluctuat.net, à propos des phobies. Il y a des noms de phobies à peu près pour tout : la peur de marcher (Basophobie) ; la peur de la nouveauté (Cainophobie) ; la peur des nains de jardins (Nanopabulophobie) ; la peur des cure-dents (Dentoscalpophobie) ; la peur d’être treize à table (Hellotridécatabulophobie) et, ma préférée, la peur des saucissons (Salcicophobie).

C'est diabolique, un nain de jardin

Cette explication tombe à pic, je me disais bien que quelques petites choses ne tournaient pas rond chez moi. En fait, c’est pathologique ! D’ailleurs je ferai bien d’aller officialiser tout cela chez le médecin histoire d’être couverte en cas de problème. Ben oui, il y a pas mal de choses qui me font peur :
– les pigeons. Ceux qui traînent près de ma fenêtre, de la terrasse du café, de mes pieds quand je marche.
– les pieds. Les ongles de pied. Surtout ceux des autres, surtout quand ils sont longs, surtout quand ils sont french manucurés. Beurk.
– les dimanches soirs. le mois de novembre. les jours de boulot. les veilles de jours de boulot. ça ne laisse plus beaucoup de temps pour respirer.
– Quelques programmes TV. Un épisode de Secret Story : une brochette d’abrutis peroxydés du cheveu et du cerveau,  et c’est la panique : inspirer / expirer / inspirer / changer de chaîne. Par contre, allez savoir pourquoi, l’Amour est dans le Pré passe très bien.
– Les mauvaises odeurs, les couloirs du métro à Madeleine, les gens qui sentent la transpiration dès le matin.
– L’eau. L’eau de la vaisselle, les casseroles sales. L’éponge me terrorise. Dans la même catégorie, je ne suis pas très rassurée par l’aspirateur non plus.
– les factures : pour ça, il y a un même un nom officiel : la votaphobie. Me voilà rassurée.

Rock Pigeon 01


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Posted in: Le coin psy