Une bonne adresse de Spa près de Bastille

Posted on août 15, 2010

9


Amatrices de bons plans et/ou de bons blogs, vous avez forcément déjà entendu parler de Dealissime, ce site de vente privée qui propose chaque jour une offre pour profiter d’un restau, d’un spa, d’un cours de cuisine ou de bricolage à tarif réduit. C’est un vrai piège à carte bleue, puisqu’il suffit de s’inscrire pour recevoir chaque matin un petit mail qui vous incite à la consommation…démoniaque. Le week-end dernier, j’ai testé pour la première fois un deal acheté sur ce site : hammam et gommage au Spa, 1h de soin à 30 euros au lieu de 90. Petit compte-rendu.

Le Spa. Photos "officielles" de leur site web, mais c'est bien représentatif

Le lieu : un superbe Spa idéalement situé entre Saint-Paul et Bastille, une vaste salle en pierres de taille, une déco toute blanche sobre et très élégante. Du calme, beaucoup de calme, c’est très agréable. Programme de la première demi-heure : détente au hammam, sous de jolies lumières de couleurs. Détail sympa : une douche est à disposition dans l’espace-même du hammam, ce qui permet de se rafraîchir et de ne pas cuire pendant ces trente minutes de grosse chaleur.

Deuxième partie du soin : un gommage corps, au choix :  épices aromatiques ou purée de papaye. Difficile de choisir, les deux sentent (forcément) bon…je choisis finalement le premier aux épices, j’adore son parfum de bois précieux.

Après la phase gommage, le rinçage puis l’hydratation avec une délicieuse crème parfumée au citron. Les bonnes odeurs m’ont marquées ! Il y avait aussi un agréable parfum de roses qui flottait dans l’air pendant le soin, la brume « jardins de Carthage ». Tous ces produits sont de la marque « Cinq Mondes », distribués dans la chaîne de Spas du même nom. D’ailleurs en me baladant sur leur site je vois qu’ils ont une large gamme de produits qui ont tous l’air très tentants : pluie de fleurs de pétales d’oranger…baume fondant aux noix tropicales…crème mains d’ange… tous les produits donnent envie.

Après le soin, on m’offre un thé à choisir entre trois références du Palais des Thés (chouette, il y a mon préféré, celui au jasmin). Bien sûr, je n’ai pas échappé à la phase présentation des produits mais pas d’incitation forte à l’achat, c’était très correct. En plus j’ai pu découvrir une marque de parfums très sympa, rétro-kitsho-chic, Téo Cabanel. Certaines fragrances sont un peu trop fortes à mon goût mais d’autres sont top, comme « Meloe ». J’ai eu quelques échantillons, encore une petite attention qui participe à la bonne impression générale.

Bilan : une très bonne adresse, classe, luxe. L’établissement ayant ouvert en avril dernier il est certain que les propriétaires redoublent d’effort pour fidéliser leur nouvelle clientèle, pourvu que ça dure. Les tarifs sont quand même très élévés, même s’ils correspondent à la norme parisienne de ce type de service. Franchement, 90 euros pour une heure de soin… Donc guettez les offres sur Dealissime, Groupon et Bon plan privé. Il y aussi l’excellent Beauté privée qui propose en continu des soins à tarif réduit dans quelques Spas Cinq Mondes.

Une remarque quand même : je ne vais pas au Spa tous les jours mais les rares fois où j’en ai l’occasion, je constate le peu d’originalité du secteur. Mêmes cabines toutes simples, mêmes peignoirs blancs, mêmes musiques de chants d’oiseaux et de bruits de rivières…vous en connaissez, vous, des Spas qui ont une vraie identité, une thématique spécifique ? Parce que là, je crois qu’il y a vraiment un créneau à prendre. A bon entendeur…

Le site du Spa Paris : http://www.lespaparis.com/
Le site des Spas Cinq Mondes : http://www.cinqmondes.com/homepage


Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Posted in: Coquetteries