Le côté exotique de Lille

Posted on octobre 29, 2010

7


Il n’y a pas que la Normandie ou la Bretagne pour se faire des petits week-ends sympas pas trop loin de la capitale, il y a aussi le nooooooord. Oui oui. J’y suis allée le week-end dernier et je vous garantis qu’il a (presque) fait un temps magnifique et qu’on n’a (presque) pas eu froid. Les ingrédients du bonheur : une forêt + un lac + un petit cottage près du lac + un pédalo + un jacuzzi + un sauna + un bon bouquin + un bon dvd + un appareil à raclette + une bonne dose de chocolat.

J’ai eu le plaisir de faire un saut à Lille, que je n’avais pas vu depuis plusieurs années mais dont je gardais un très bon souvenir. Quelle ville superbe ! L’architecture est vraiment unique. Je me referai bientôt un week-end pour avoir le temps de mieux la visiter, et peut-être profiter de l’opéra…










J’en profite pour vous conseiller un restaurant exotique qui vaut le détour si vous passez à Lille : le Zango. Ils proposent des plats vraiment originaux des 4 coins du globe, dans un cadre cosy et dépaysant. A ne pas louper, les entrées (en photos) : bananes plantains, frites de patate douce, muffin à l’avocat (qui n’a pas goût d’avocat mais qui est bon), feuilletés au chèvre délicieux. Et en apéro, le rhum planteur est très réussi. Le petit plus : le restau bénéficie d’une promo la Fourchette, pour profiter des bons plans même en week-end et payer moitié prix !



Quelques liens utiles :
– les restaus lillois en promo avec la Fourchette
– tous les bons plans sur Lille avec All City Bon
– la station touristique du Valjoly, idéale pour se mettre au vert dans le nord

Alors, vous partez quand chez les Chtis ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Escapades