Une petite pause chocolat ?

Posted on novembre 13, 2010

15


Pour croquer du bon chocolat à Paris, pas besoin d’aller de faire plumer au fameux salon (dixit une frustrée), on a déjà l’embarras du choix. J’ai récemment testé une adresse plutôt sympathique, la boutique Cacao et Chocolat, rue de Buci, dans le 6ème.

Au programme : un large choix de chocolats à déguster sur place ou à emporter. Sur place, on peut s’offrir un chocolat chaud avec une petite (enfin, quand je dis petite…) pâtisserie. Pour se faire une petite soirée @home, on craque sur un ballotin ou bien une fondue pour respecter la règle des 5 fruits et légumes par jour : ben oui, dans la fondue au chocolat il faut tremper des morceaux de banane, pommes, poires, clémentines, raisins, ananas…mangez varié, qu’ils disent.

Le concept de Cacao et Chocolat, c’est un mix entre éthique et exotisme ; un décor vert, orange et bien sûr, brun chocolat. On est ici pour découvrir de grands crus : au bar à arômes, on hume les différentes associations (chocolat fleuri, chocolat fruité, chocolat épicé…) ; on choisit les chocolats en vrac parmi une large gamme de produits, dont beaucoup sont des chocolats noirs. Bien pour les amateurs, un peu frustrant pour ceux qui préfèrent celui au lait. Mais il paraît que c’est à cela que l’on reconnaît les puristes…

Pour la dégustation sur place, c’est direction l’arrière de la boutique. L’endroit est agréable mais vraiment trop petit, prévu seulement pour accueillir quatre personnes. Bien pour passer une demi-heure, mais pas de quoi s’attarder, car on a un peu l’impression de squatter un bout du magasin. On a le choix entre 4 chocolats chauds : nature, cannelle, piment, épices. Pour la pâtisserie, on peut commander des éclairs au chocolat blanc ou au lait, et des macarons. Rien à redire sur la qualité de ces produits, c’était vraiment très bon. J’ai été moins convaincue par leurs chocolats en vrac, pas assez gourmands à mon goût.

Bilan ? Une bonne adresse pour ceux qui sont particulièrement sensibles à l’argument écolo responsable, et qui savent apprécier le chocolat noir ! Pour ceux qui n’en sont pas fans, je conseille la fondue au chocolat au lait qui était vraiment délicieuse : à découvrir sur leur boutique en ligne (tiens, à 13 euros le pot, c’est deux euros plus cher qu’en magasin). Pour le reste je n’ai pas les tarifs en tête, car j’ai profité d’un coffret cadeau Wonderbox.

Pour tenter l’expérience, 3 adresses au choix :

29, rue de Buci – 75006
Métro : Mabillon ou Saint Germain des Près

63, rue de Saint Louis en L’Ile – 75004
Métro : Pont Marie ou Saint Michel

36 rue Vieille du Temple – 75004
Métro : Hôtel de ville

A noter : les 3 boutiques sont ouvertes le dimanche. Toutes les infos sur cacaoetchocolat.com

Et vous, le chocolat, vous l’aimez comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Posted in: Miam