Le Cours George : Spa à éviter ou la limite des Deals beauté

Posted on décembre 5, 2010

12


Avec la croissance des sites de deals, je deviens boulimique des offres promos dans les spas parisiens. Moyennement malin : j’en ai déjà quelques-uns en stock et pas le temps de les utiliser. Dernièrement, j’ai craqué sur Beauté privée pour un massage pour deux personnes au Cours George, dans le quartier d’Odéon : sur le papier (ou plutôt sur l’écran), c’était parfait : 1h15 de bien-être pour deux à un prix abordable, avec les supers produits Cinq Mondes que j’avais déjà eu le bonheur de tester au Spa Paris situé à Bastille.

J’ai offert ce soin à une amie pour son anniversaire ; sur le site de Beauté privée, il était indiqué que le soin se pratiquerait en « cabine duo ». Sympa pour les couples mais entre amies, je trouve que c’est mieux d’être en cabines séparées. Avant d’acheter le bon, j’ai donc appelé le Cours George pour leur demander s’il était possible de faire le soin dans deux cabines : on m’a dit bien sûr, aucun souci. Un peu parano et pressentant la mauvaise surprise, j’ai rappelé l’avant-veille pour bien vérifier que ma demande avait été prise en compte. On m’a répété de ne pas m’inquiéter, que l’on ne serait pas en cabine duo. Le jour J, je vous le donne en mille : cabine duo. Je proteste timidement, ce à quoi on me répond fermement « c’est comme ça, de toute manière nous n’avons pas le temps de préparer une autre cabine, vous êtes en retard ». Il est vrai que nous avions exactement 7 minutes de retard. Honte sur nous.

Du coup, on s’est dit ce n’est pas grave, on va quand même profiter de notre soin en duo. Deuxième surprise : il y a un masseur et une masseuse, donc l’une de nous doit accepter de se faire masser par un homme. Soit, ça arrive. Et puis de toute manière, on n’a pas le choix. Le massage commence. Troisième surprise : on avait normalement le choix entre un massage balinais ou un massage oriental, or là on ne nous a rien demandé. A la fin du massage, j’ai demandé des explications, on m’a dit « c’était à vous de préciser que vous vouliez le Balinais. On aurait fait venir l’autre masseuse ». De qui se moque-t-on ? Ah oui, de nous. Dernière mauvaise surprise : au lieu d’1h15, le soin a duré 45 minutes. Avant de partir, je demande à prendre une douche : je suis noyée sous une épaisse couche d’huile. La masseuse me dit « c’est vrai qu’il met toujours trop d’huile, il faut que je lui dise ». Dois-je en déduire que le charmant monsieur qui s’est occupé de moi était en formation ? En tous les cas, le massage était très mollasson, loin d’être mémorable.

Contrairement à la plupart des spas de la capitale, ici on ne vous propose pas de thé ni de salle d’attente ou de repos, c’est vraiment expéditif. Dommage car le lieu a beaucoup de potentiel, mais pour le piètre niveau des prestations tranche avec le raffinement de la décoration. Comme quoi, il ne suffit pas de présenter de belles dorures et du mobilier haut-de-gamme pour être un spa de qualité.

Récemment, j’ai vu que d’autres sites de deals proposaient des prestations dans ce centre. Je ne saurai trop vous conseiller de ne pas y succomber, d’autant plus que j’ai rencontré via Twitter une personne qui avait réservé le même massage en duo sur beauté privée et qui a également rencontré des problèmes. Le jour de son soin, on lui a carrément dit de revenir un autre jour car l’une des masseuses était malade : « comment ça vous n’avez pas eu notre message ? » Incroyable. Le pire, c’est que j’ai adressé un mail à Beauté Privée il y a une semaine pour leur faire part de ma déception. A ce jour, j’attends toujours leur réponse : de toute manière, je n’ai aucun autre moyen de les joindre. Ce sont les risque de ces sites…


Voilà, désolée pour cette note qui ressemble plus à une lettre de réclamation qu’à un vrai billet, mais si je peux éviter à l’une de vous une cuisante déception, je serai vraiment contente. Je ne renonce pas pour autant aux deals beauté, je compte bien vous faire le récit détaillé de mes expériences ! Le spa à Paris, c’est vraiment l’aventure…

Edit de janvier : à la suite de cet article, le Cours George m’a contactée pour s’expliquer sur les défaillances de cette prestation. Un bon point, dommage qu’il ait fallu attendre près de deux mois avant d’avoir un retour (tiens, c’est marrant en deux mois comme l’article est remonté dans Google… j’arrête là mon mauvais esprit). Ils m’ont demandé de retirer les photos, ce que j’ai fait (c’est de bonne guerre) et m’ont proposé de tester à nouveau ce massage. J’apprécie le geste, mais je préfère découvrir de nouveaux spas, j’ai été trop déçue par celui-ci (rancunière, moi ?). Ils m’ont aussi demandé un droit de réponse, je leur ouvre bien volontiers l’espace des commentaires !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Coquetteries