Il est encore temps pour quelques idées cadeaux ?

Posted on décembre 15, 2010

5


Ce n’est pas très original, mais c’est de saison : j’avais envie de partager quelques idées de cadeaux de Noël repérés ces dernières semaines. A cette période de l’année, tout nous pousse à la consommation… et je dois avouer que l’effet est plutôt radical en ce qui me concerne, ça marche.

Pour les gourmandes

– La jolie collection des Paresseuses. Je suis déjà fan des guides, et cette année j’ai adoré le coffret tea time avec une très jolie tasse, un livre de cuisine et du Kusmi tea au chocolat. A découvrir également, le coffret Detox.

– Tous les coffrets Cook in Box : mini madeleines, mini cakes, muffins, et même papillotes… mis à part peut-être les verrines qu’on a un peu trop vues.

– Allez-faire un tour sur le site de la boutique « Au nom de la rose », rubrique gourmandises : sucettes à la rose, thé à la rose, chocolat à la rose, miel à la rose… je continue ? Jetez aussi un coup d’oeil sur les roses stabilisées, de vraies fleurs rendues éternelles (enfin, plutôt d’une durée de vie de trois ans d’après ce que m’a dit la vendeuse). Le résultat est très chouette, ça ne ressemble pas du tout à de fausses fleurs. Attention, elles ne se mangent pas, celles-ci.

– La célèbre marque lilloise Meert vient d’ouvrir une boutique dans le Marais : je rêve de goûter leurs gaufres traditionnelles à la vanille. Sans parler de l’Ephémeert, une création renouvelée chaque année. En ce moment c’est cassis-violette. J’en salive. Et je me dis que leurs jolies boîtes de gaufres peuvent faire des heureux(ses) à Noël.

Pour les coquettes

– Spécial petits budgets : la marque Yves Rocher s’est bien renouvelée dernièrement (ne manque plus qu’à supprimer leurs cadeaux fidélité pitoyables) et propose quelques produits qui valent le détour. J’aime leur gamme de produits pour le corps à l’olive, et j’adore la série Rituels du hammam qui sent bon la fleur d’oranger…

– L’Occitane soigne déjà sa communication toute l’année, mais à Noël, la marque se surpasse. Leurs coffrets cadeaux donnent à eux seuls envie d’embarquer la boutique. Côté produits, on pioche dans leur gamme au karité, les soins Immortelle pour le visage, et leurs bougies qui sentent divinement bon.

– Et puis il y a aussi les classiques incontournables que l’on trouve en parfumerie, pour être sûr(e) de ne pas se tromper : côté maquillage, un beau rouge choisi dans la sublime collection des rouges Coco ; une couleur piochée dans les dizaines de couleurs des vernis OPI ; une des chouettes petites boites rondes rétro de Bourjois.

Pour les Parisiennes

– Je rêve d’une carte cadeau Starbucks, qui donnerait droit par exemple à un café latte par jour pendant un, deux, trois mois, mais malheureusement ça n’existe pas encore. Monsieur Starbucks, si tu nous lis…

– Pour les plus généreux (et surtout les plus gros budgets) il y a la carte illimitée UGC et MK2. Offrir un an de cinéma illimité à sa moitié par exemple, je trouve ça plutôt génial…J’ai opté il y a trois ans pour la carte duo à 35 euros et je ne le regrette pas. A 35 euros pour deux par mois, je la rentabilise systématiquement. C’est valable aussi en province, je classe ça ici car Paris regorge d’UGC et de cinémas partenaires dans lesquels on peut aussi utiliser la carte.

– Du coté spectacle, des entrées pour la comédie musicale My Fair Lady au théâtre du Chatelet pourraient bien faire leur petit effet. L’affiche à elle seule est un cadeau ; quand je la croise dans le métro, je reste bêtement devant le sublime chapeau rose. Ben oui, le rose, ça me parle. Si le spectacle est aussi réjouissant que cette illustration, ça promet !

Pour finir, deux coups de coeur

– Découvert grâce à Twitter, le très joli site « L’affaire du collier« . La boutique en ligne regorge de petits trésors. Repérée : une jolie paire de boucles d’oreille « nuages ».

– Vu sur My little Paris : la marque Loca Loca qui propose d’adorables housses d’ordinateur. Ou comment rendre glamour un objet qui n’avait apparemment rien de très sexy. On choisit le modèle en fonction de son motif préféré et de la taille de son PC / MAC. Voilà un cadeau qui ravira les geekettes que nous sommes…

Dites-moi un peu, vous en êtes ou dans la course aux cadeaux ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

