Ben, Ovni du rire à découvrir au théâtre du Temple

Posted on décembre 19, 2010

4


Ben, vous connaissez ? Un humoriste pas comme les autres, qui réussit l’exploit de nous faire rire sans singer les stars de l’humour qui tournent en boucle sur le petit écran. Et même si on aime Gad Elmaleh, Dubosc ou Florence Foresti, on frôle parfois la saturation ; alors pour renouveler ses basiques et diversifier la stimulation de ses zygomatiques, rien de tel que ce drôle de Ben.

Pour l’admirer en pleine action, rendez-vous au théâtre du Temple du mardi au samedi à 21h30. Et préparez-vous à l’imprévu : ce type est complètement fou. En apparence, c’est juste du grand n’importe quoi : dire que Ben passe du coq à l’âne est un pléonasme. Systématiquement, le récit d’une simple anecdote devient prétexte au développement d’une histoire complètement loufoque sans queue ni tête. Et nous, en face, on essaie entre deux éclats de rire de ne pas perdre le fil invisible qui sous-tend le spectacle et qui est pourtant bien solide. Car l’apparente folie de Ben est divinement maîtrisée, elle rappelle (toute proportion gardée) celle des génies littéraires de l’absurde et du surréalisme (rassurez-vous tout de même, pas besoin d’avoir relu Breton et Beckett pour apprécier).

Amateurs de la langue française, en allant voir ce spectacle, vous n’êtes pas à l’abri de quelques jolies perles de poésie. D’ailleurs, Ben le dit comme une boutade : « Vous ne trouvez pas que mon écriture a un certain style ? » Si, on trouve. Mieux : on aime.

Toutes les infos sur la page Facebook du spectacle et sur le site du théâtre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités
Posted in: Humour