Parenthèse de luxe… le Hammam Spa O’Kari

Posted on janvier 2, 2011

9


Pour ce premier billet de l’année, je vous propose un bon plan bien-être au coeur de Paris. Le hammam, ça vous parle ? Parce que moi, la chaleur, je n’aime pas : j’adore. Et quand il y a l’ambiance mille et une nuits en prime, j’accours.

J’ai donc testé le hammam Spa O’Kari, situé dans le quartier Montorgueil, niché dans les caves voûtées d’un sublime hôtel particulier du XVIIIème siècle. Passés la porte et le gentil accueil de la propriétaire des lieux, direction les vestiaires et le string jetable. Pas très glamour, mais pour l’amour des chaudes bouffées d’eucalyptus, je suis prête à tout. Côté pudeur, on s’en remet vite : et puis comme les soins se font uniquement sur rendez-vous, on n’est pas plus d’une dizaine dans tout le hammam, ce n’est pas la foire aux bestiaux.

La fille est en serviette mais ne vous y trompez point : c'est bien le string jetable qui sera votre compagnon de route

Première étape : relaxation dans le hammam. La salle est magnifique, tapissée d’une jolie mosaïque brune incrustée de petite lumières au plafond. C’est Disneyland, version épurée et orientale. Recouverte de savon d’Alep, on sue sans complexe en attendant que l’esthéticienne vienne nous chercher. Puis direction la salle de soins où, allongée sur une chaude plaque de granit, on se fait dorloter par des mains expertes. Enfin, quand je dis dorloter… l’exfoliation au gant de crin est quand même assez physique ! La moindre parcelle du corps est énergiquement frottée pour enlever les peaux mortes. Puis vient le délicieux moment du shampoing à l’amande et du massage des épaules. Divin, mais trop court…

Pour finir, on est invitée à barboter dans un superbe bassin d’inspiration greco-romaine en sirotant une citronnade. Un bon point pour le breuvage délicatement parfumé de fleur d’oranger, exquis, et un bémol pour la température de l’eau. C’est vraiment trop froid. Dommage car on aimerait y rester plus longtemps.

Bilan : un vrai goût de luxe pour cette petite adresse qui donne envie de se programmer illico presto un week-end à Marrakech…le forfait que j’ai testé est le « O’Kari Découverte », normalement au prix de 90 euros et dont j’ai pu bénéficier à moitié prix grâce à un prospectus dégoté dans un restau du quartier. Et franchement, malgré la qualité de la prestation, 90 euros pour une heure et demi de soin (et moi c’était plutôt une heure), c’est quand même cher payé. Donc pour tester ce petit moment de rêve oriental, deux options s’offrent à vous :

– En ce moment sur le site du Spa, une offre intéressante : le forfait « O Kari et mon invitée » à 200 euros pour deux personnes, avec un panel de soins vraiment complet, comprenant notamment un masque visage et un masque cheveux. Pas du luxe quand je repense au temps qu’il m’a fallu pour démêler ma tignasse privée d’après-shampoing après le shampoing à l’amande.

– Sur last minute, le forfait découverte (donc celui que j’ai testé) à 90 euros pour deux personnes soit moitié prix.

Bonne année 2011 à toutes, qu’elle soit remplie de moments de bien-être et de citronnades à la fleur d’oranger…et bonne année aussi à vous les hommes, même si ce spa ne vous est pas ouvert ne manquez pas de l’offrir à vos tendres moitiés, pour qu’elles puissent démarrer l’année dans des conditions optimales !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Posted in: Coquetteries